Tout le monde parle des réseaux sociaux mais peu d’entreprises ont une véritable stratégie social media. Elles créent des comptes sur les principaux réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, YouTube, LinkedIn, parce que la création est gratuite. Mais elles les délaissent par incompréhension sur l’usage des supports, par manque de temps pour les animer ou par manque de compétences internes.
Il faut adapter la stratégie de votre entreprise sur les réseaux sociaux selon vos objectifs : notoriété, service client en ligne, e-réputation, support actions webmarketing … Et ceci selon les audiences et les fonctionnalités de chacun.
Chaque réseau social présent dans votre stratégie social media doit avoir une utilité sociale propre. Ils sont complémentaires entre eux. Par rapport à vos cibles de clients et prospects (B to B et B to C) et de votre positionnement sur votre marché, il est préférable de développer une activité sociale sur certains réseaux et ne pas être présent sur les autres.
Nous vous proposons de définir la stratégie social media la plus adéquate à votre entreprise, et de l’appliquer opérationnellement sur les réseaux sociaux définis. Nos prestations sont à la carte selon vos besoins, des aspects stratégiques à des missions de community management.
définition objectifs stratégiques, choix des réseaux sociaux
création des comptes avec intégration des informations et des éléments graphiques
Création de contenus textes, photos, vidéos selon la ligne éditoriale choisie
Planification et mise en ligne des contenus, push viraux, compte rendu d’activité.
Suivi des mises en oeuvres, reporting et ajustement en fonction des résultats observés
Notre objectif est le développement des signaux sociaux au bénéfice de votre société : augmentation des communautés, interactions avec les internautes, viralité et mise en relation avec des e-influenceurs.